Devenir franchisé, pour qui ?
Démontons les préjugés et devenez franchisé !
Pour la franchise aussi, les préjugés ont la vie dure ! Prêts à découvrir toute la vérité sur la franchise en centre auto?
« Il faut une première expérience en tant qu’entrepreneur pour devenir franchisé. » FAUX
Norauto vous permet de devenir franchisé, sans expérience professionnelle d’entrepreneur. Chez nous, vous êtes suffisamment entourés pour mener votre entreprise à bien. Nous sélectionnons pour vous des partenaires professionnels compétents et reconnus pour leur connaissance du métier de centre auto et de ses spécificités : experts comptables, architectes, banques, analyse géomarketing, etc…
« Seul un mécanicien peut devenir franchisé. » FAUX
Les connaissances techniques ne sont pas une obligation pour devenir franchisé chez Norauto. Tout au mieux, elles sont un bonus supplémentaire qui vous permettront d’appréhender plus facilement le métier. Bien entendu, il faut une affinité avec le monde automobile, mais pas nécessairement en être passionné !
« En tant que franchisé, je n’aurai aucune marge de manœuvre. » FAUX
C’est vous l’entrepreneur donc vous prenez les décisions, vous gérez votre centre de profit, vous managez vos équipes. Mais vous bénéficiez en même temps de l’expérience métier riche de 45 années de Norauto, avec un concept qui a fait ses preuves auprès de plus de 110 franchisés. Ainsi, vous pouvez faire confiance à nos politiques commerciales et de communication et envisager sereinement l’avenir. Devenir franchisé chez Norauto, c’est un accompagnement au quotidien.
« Dans un grand groupe je ne bénéficierai pas d’un accompagnement de proximité. » FAUX
Nous accompagnons tous nos candidats tout du long de la vie de la franchise : du recrutement, à la formation et même après l’ouverture de votre centre auto. Et pour cela, nous sommes dotés d’une équipe dont les missions sont entièrement dédiées aux problématiques des (futurs) entrepreneurs.
« Impossible de fonder un commerce familial avec la franchise. » FAUX
L’aventure de la franchise ne se fait pas forcément en solitaire : 36% des franchisés travaillent en couple. Et par expérience, on sait à quel point le soutien de la famille est primordial !
Quelles sont les qualités pour devenir franchisé ?
Nous recherchons des profils bien particuliers et vous pourriez bien répondre aux critères !
Vous êtes :
- Un(e) entrepreneur(euse) dans l’âme ?
- Un manager de terrain ?
- Un(e) commerçant(e) de proximité ?
- Un(e) bon(ne) gestionnaire ?
Vous voulez :
- Être votre propre patron ?
- Être accompagné et profiter de l’expérience d’une enseigne solide ?
Vous avez :
- Un apport personnel de 100 000 € minimum ?
- L’envie de réussir ?
- La volonté de travailler en réseau ?
Devenir franchisé(e) Norauto c’est tout d’abord impulser une dynamique dans votre centre auto et animer une équipe de vendeurs et de techniciens. En véritable manager, vous recrutez, formez et dirigez vos équipes pour booster vos ventes de produits en magasin mais aussi vos prestations en ateliers. Vous participez à la prise en charge des clients et pilotez votre propre compte d’exploitation. Avec notre soutien, vous gérez au quotidien votre propre centre auto en toute autonomie.
Alors, envie de vous lancer dans l’aventure en devenant franchisé ?