Norauto, une aventure et des valeurs humaines
Une histoire familiale
C’est en 1970 qu’Eric Derville crée Norauto à Lille et devient alors le premier centre auto de France doté d’un concept unique ! En effet, le centre auto possède un magasin libre-service attenant à un atelier de réparations toutes marques.
Aujourd’hui, Norauto est le leader européen de la maintenance automobile. Toujours sous actionnariat familial, Norauto bénéficie d’une base solide pour construire sa vision à très long terme et partage des valeurs humaines.
Les valeurs de Norauto
Norauto a bâti son succès, sa personnalité et sa différence sur des valeurs humaines et citoyennes très fortes, fédératrices, véritables moteurs et dénominateurs communs à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Demain
« Notre Groupe a toutes ses chances parce qu’il a des valeurs fortes. En tant que fondateur et actionnaire, je vois deux points clefs pour l’avenir. En premier lieu, il s’agit de continuer l’histoire en prenant soin de ne mettre en place aucun projet qui ne soit pas au profit des hommes, dans le profond respect des hommes. C’est de notre responsabilité sociétale de donner un travail au plus grand nombre et un travail de qualité. En second lieu, il paraît essentiel que nos créations, nos innovations et nos activités soient réalisées dans un profond respect de la planète, ce qui est difficile dans nos métiers. Cette notion peut nous faire découvrir et créer de nouvelles activités, de nouvelles richesses. Nous devons tous être des écologistes dans nos comportements, en tant qu’acteurs. Agir pour ne pas subir, être acteur de son propre avenir est la clef essentielle. Quand on construit l’avenir, on élimine la peur, on suscite l’enthousiasme. »
Norauto en quelques chiffres
+ de
10700
collaborateurs directs
653
centres dans le monde
Une présence dans
7
pays
La fondation Norauto
En route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire
La culture et la sensibilité de la société Norauto l’ont toujours conduite à considérer l’entreprise au-delà de son rôle économique, dans diverses missions sociales, civique et humanitaires, qui visent à améliorer le monde dans lequel nous vivons. La Fondation Norauto a été créée en 2005 pour entreprendre une conduite solidaire et responsable.