Cassons les idées reçues ! Cliché n°3 : “Un franchisé n’a aucune autonomie”
Vous pouvez devenir directeur de franchise en conservant une autonomie très forte sur votre centre de profit ! Vous avez envie de changer d’horizon professionnel ? Besoin de liberté dans votre futur emploi ? Et si finalement la franchise était faite pour vous ? Sécurisée et pratique, votre future franchise Norauto se portera très bien grâce à nos outils de gestion et nos conseils.
Conservez votre autonomie en tant que directeur de franchise
Cela peut vous paraître incroyable, mais vous ne serez jamais aussi libre qu’en tant que franchisé chez Norauto.
Une autonomie assumée
Rappelons d’abord la définition du terme “franchisé” qui peut parfois faire peur. Un franchisé, ou directeur de franchise, exploite une marque en reversant en contrepartie des royalties et des droits d’entrées à celle-ci.
Mais contrairement à un directeur d’enseigne salarié classique, un directeur de franchise est un indépendant, qui est son propre patron et qui gère de façon complètement autonome son commerce !
Évidemment, en choisissant Norauto, vous adhérez à notre concept et notre politique commerciale et promotionnelle, et cela pour faciliter notre travail ensemble.
Une autonomie sécurisée
La liberté de diriger une entreprise selon ses propres décisions est le rêve de beaucoup d’indépendants. Mais le fait de se lancer peut parfois faire peur et vous pouvez manquer de sécurité. La liberté totale peut être dangereuse. C’est pourquoi opter pour la franchise est un juste milieu.
En effet, le cliché du franchiseur, ici Norauto, en tant que chef du franchisé, bridé par ses règles, est totalement faux. En tant que franchiseur, seules les règles du succès de notre concept sont imposées, pour des raisons évidentes, puisque votre future franchise doit rester en accord avec le positionnement de notre marque Norauto.
Chez Norauto, vous bénéficiez de nos conseils et de notre expérience, et profitez de notre notoriété ainsi que de nos politiques commerciales pour mener à bien votre franchise. Et pourtant, vous restez totalement le maître de votre navire en choisissant vos partenaires et salariés en toute autonomie.
Devenir directeur de franchise vous permet de faciliter votre envie de devenir indépendant, tout en gardant un cadre sécurisant pour l’avenir de votre entreprise.
Le Portail Facture, un outil pratique qui respecte votre autonomie de franchisé
Depuis octobre 2016, Norauto facilite la vie de ses franchisés, en créant une plateforme pratique, qui fait gagner énormément de temps à ses franchisés.
En effet, pour simplifier la vie administrative et comptable de ses franchisés, il est désormais possible de parcourir la plateforme Portail Facture, un outil de gestion comptable réservée aux franchisés Norauto. La dématérialisation des factures, FSP et LCR, vous aide à gérer vos factures, plus facilement et rapidement, ce qui vous permet de rester plus longtemps sur le terrain. Cette application est accessible aussi aux comptables des franchisés, partenaires Norauto ou pas, qui peuvent poser des questions à notre équipe comptable, en cas de problèmes liés à la plateforme.
Retrouvez plus d’informations sur l’outil Portail franchise !
Mais concrètement, quel sera votre futur métier de directeur de franchise ?
Devenir directeur de franchise, c’est devenir chef de sa propre entreprise. C’est donc beaucoup de responsabilités, mais aussi des avantages en contrepartie.
Le directeur de franchise reste avant tout un indépendant : il prend ses propres décisions pour mener à bien son entreprise, en toute autonomie. Choisissant son propre rythme de travail, il est libre de diriger sa franchise à sa façon.
C’est un métier qui exige de la polyvalence, en vue des diverses tâches qui sont attribuées au directeur de franchise. Conseiller clientèle, gestionnaire, ou encore technicien, le directeur de franchise est à la tête d’une équipe et possède de nombreux rôles différents. Le directeur de franchise aime diriger et c’est lui qui prend les grandes décisions.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors contactez-nous sans plus attendre !
ARTICLE PRÉCÉDENT
Cassons les idées reçues ! Cliché n°2 : “Seul un mécanicien peut devenir franchisé”
Publié le 11 décembre 2019
ARTICLE SUIVANT
Cassons les idées reçues ! Cliché n°4 : "Franchisé dans un grand groupe, je ne serais pas bien accompagné"
Publié le 11 décembre 2019